Les meilleures huiles pour se relaxer, s'endormir ou se préparer au sommeil
par Mira
Il est déjà tard, bien trop tard. Vous changez sans cesse de position dans un lit qui semble n'en faire qu'à sa tête sans que vous ne trouviez ce que nous cherchons tous à ce moment là : le sommeil.
Des petits trésors naturels n'attendent que vous pour révéler leur pouvoir apaisant, calmant et vous tendre une main agréable vers les bras de Morphée.
Le ravintsara possède une odeur très fraîche, qui rappelle à certain(e)s celle de l'eucalyptus. Elle est un apaisant naturel, grâce à l'alpha terpinol, un alcool monoterpénique très soluble dans les corps gras qui agit au niveau des membranes cellulaires pour inhiber les échanges d'ion calcium aux muscles, un ion responsable entre autres de sa contraction. Ainsi, l'huile essentielle de ravintsara décontracte les muscles (d'où son rôle d'apaisant musculaire après effort), et favorise votre sommeil à la tombée de la nuit. Laissez vous envoûter par ses notes fraiches, elles vous transporteront vers de jolis rêves bleus.
Le palmarosa quant à lui rappelle un peu par son odeur l'huile essentielle de géranium bourbon. Les notes florales vous enchantent et vous transportent ailleurs. 4 à 5 gouttes de cette huile en inhalation avant d'aller se coucher détendront votre esprit et votre corps tout en douceur.
... mais rien ne sert d'appliquer des huiles essentielles sans vecteur efficace de leur transmission. Si vous préférez appliquer localement les huiles essentielles diluées dans une huile végétale, les huiles de kukui et de chanvre sont vos alliées, car d'une douceur incomparable. Il est toujours préférable pour agir rapidement, d'utiliser une huile très sèche, c'est à dire qui pénètre très rapidement l'épiderme.
en france métropolitaine dès 39 €
préparée en 24h
- cb
- visa
- mastercard