Les meilleures huiles pour récupérer des coups de soleil, des brûlures et des expositions trop importantes
par Mira
Un petit (ou gros) coup de soleil après une exposition trop longue ? Quelques trésors naturels peuvent vous aider à récupérer, en douceur et en force.
Tout d'abord, faites vôtre la puissance du moringa, "Arbre à miracles" à Madagascar depuis des siècles. Son huile précieuse est une alliée exceptionnelle pour récupérer d'un coup de soleil ou de brûlures plus généralement. Appliquez-la localement sur une peau sèche et propre, 2 à 3 fois par jour en fonction de la gravité de la brûlure.
Utilisez également la douceur des huiles essentielles de géranium bourbon et de palmarosa. Ces huiles aux senteurs florales très prononcées tonifient la peau et la stimule dans la production de nouvelles cellules, élément essentiel de votre régénération. La présence d'alcools monoterpéniques (en particulier pour le géranium) leur donne en effet des pouvoirs astringents cutanés.
La cameline peut également être un très bon choix pour récupérer d'une brûlure ou d'une irritation. D'une composition idéale pour réparer les cellules de la peau grâce à des acides gras essentiels (c'est à dire non produits naturellement par la peau), cette huile est d'une aide exceptionnelle pour se remettre d'un tel incident.
A noter toutefois que nous vous conseillons bien évidemment de ne vous exposer qu'exceptionnellement directement aux rayons solaires et de toujours vous protéger avec une crème solaire d'indice adapté.
en france métropolitaine dès 39 €
préparée en 24h
- cb
- visa
- mastercard